Foire aux questions

Je souhaite vendre, qui doit payer les frais d’agences ?
Lors de la rédaction du mandat de vente, deux solutions sont proposées. Les frais d’agences à charge acquéreur ou vendeur. 
Nous proposons les frais à la charge de l’acquéreur.
Quelles sont les missions de l’agent immobilier ?
Voici ces actions :

- Estimation
- Publication de l’annonce sur les plateformes partenaires
- Sélectionner les potentiels acquéreurs
- Négociation et présentation des offres
- Diffusion du dossier complet pour le notaire en vu du compromis
Je souhaite investir, par où dois-je commencer ?
Notre agence propose un service de recherche en investissement immobilier. Nos chasseurs expérimentés sont rémunérés au succès.
Rendez-vous sur la rubrique contact de notre site.
Je souhaiterais trouver une résidence principale ou secondaire, mais je ne souhaite pas m’en occuper !
Vous n’avez pas le temps pour chercher une nouvelle maison ? Nous vous proposons un service de chasseur, avec le suivi des travaux. Nous vous accompagnons jusqu’à votre installation. (voir les services proposés)
Qui choisit le notaire lors de la vente ?
Le notaire rédacteur de l’acte sera le notaire du vendeur. Cependant, si l’acquéreur le souhaite, il est possible que son notaire l’accompagne dans son achat.
A ce moment là, les frais de notaire restent inchangés et les deux confrères se répartissent les tâches en deux.
Comment vendre un bien loué ? Remplacé par : Mon bien est loué, puis-je le vendre ?
Oui, vous avez la possibilité de donner un congé pour vente à votre locataire 3 à 6 mois avant selon le type de bail.
Sinon, vous avez la possibilité de vendre votre bien avec votre locataire qui deviendra celui du futur acquéreur.
Qu’est ce qu’un mandat de recherche ?
Un mandat de recherche est un document juridique obligatoire pour que nous puissions travailler en votre nom. Il peut être simple ou exclusif et la rémunération se fait au succès, comme un mandat de vente. 
Qui fixe le prix de vente ?
Lors d'une estimation, notre rôle est de déterminer la valeur actuelle de votre bien sur le marché grâce à nos connaissances du secteur et du sentiment de marché actuel. Il s'agira du prix auquel notre agence pourra le vendre, libre à vous d'accepter à ce moment-là notre accompagnement. 
Où se situe votre agence ?
Nous avons des bureaux situés dans le centre ville de Nantes pour nos équipes. On propose des rendez-vous en visio essentiellement et sur demande dans nos locaux.
Êtes vous une vraie agence immobilière ?
Nous disposons de toutes les autorisations administratives nécessaires pour exercer notre profession. Nous sommes également adhérent FNAIM, gage de qualité dans l'immobilier. 
Ai-je le droit de regard sur l’annonce ?
Nous sommes qualifiés et habilités via notre mandat à publier nous-mêmes l'annonce de votre bien, dans le respect des pratiques commerciales et légales de l'immobilier. Pas d'inquiétude, on s'occupe de tout.
Les diagnostics sont-ils obligatoires pour la vente ?
En effet, lors d'une transaction le vendeur doit réaliser un certain nombre de démarches notamment les diagnostic immobiliers comme le DPE, l'amiante, l'électricité, etc... Ces documents ont pour but la bonne prise en compte des qualités et défauts d'un bien. 
Je ne souhaite plus vendre que dois-je faire pour annuler mon contrat ?
Afin de mettre fin à notre mandat, qu'il soit simple ou exclusif, n'hésitez pas à revenir vers nous afin que l'on vous fasse part de la bonne méthodologie. Vous pourrez également retrouver ces conditions directement dans le mandat que vous avez signé avec nous. 
Faites vous de la gestion locative ?
Nous avons au sein de l'agence un conseiller dédié à ce sujet. Si votre bien se situe dans notre zone géographique de gestion locative, nous pourrons vous accompagner avec plaisir. Dans le cas contraire, on peut vous orienter sur nos partenaires locaux.
Mon locataire ne souhaite pas que l’on fasse les visites, que dois je faire ?
Il est stipulé dans le bail de location de votre locataire, la possibilité de faire des visites sur des créneaux de 2h maximum par jour. 
Je possède un bien en indivision et tous les indivisaires ne veulent pas vendre. Comment faire ?
En effet, afin que le mandat de vente soit valable, nous devons avoir la signature de tous les propriétaires. En cas de litige sur ce point, n'hésitez pas à nous en faire part afin que l'on puisse trouver une solution pour vous. 
Je souhaite vendre, cependant des travaux sont prévus dans la copropriété, comment cela se passe ? 
Lorsque des travaux arrivent dans la copropriété, si ils ont été votés à l'assemblée générale, ils seront alors à votre charge. Si ces travaux ne sont qu'au stade de l'étude, ils seront à la charge du futur acquéreur. Le prix du bien pourra de ce fait en être impacté. 
J'envisage de faire construire ma maison, par ou commencer ?
Nos conseillers au sein de l'agence Rent'immo sont formés à la construction de maison individuelle modulaire comme traditionnelle. On vous accompagne de la recherche du terrain, au choix du constructeur jusqu'à la livraison clé en main. 
J'ai déjà acheté un bien mais j'ai peur de me tromper dans le choix des artisans, comment faire ? 
Nous avons la possibilité de faire une étude de votre projet et de vous mettre en relation avec nos partenaires validés, contactez nous 
J’ai un refus de prêt, que dois-je faire ?
Si vous avez seulement démarché votre banque principale et qu'elle n'a pas voulu vous suivre sur ce projet, nos courtiers partenaires sont habilités à vous trouver les meilleures offres possibles pour votre acquisition. 
CONTACTEZ-NOUS
143 rue Paul bellamy 44 000 Nantes
Tél : 06 01 32 83 92
contact@rent-immo.fr
Mentions légalesPolitique de gestion des cookies
Assurance Galian
Adresse : 128 Rue la Boétie, 75008 Paris
Formulaire de bas de page
chevron-down